Ludivine Rodriguez
Certaines pièces des jouets sont fabriquées à la Vallée de Joux. Mais pourquoi ?
La menuiserie MH Bois Sàrl a décidé de collaborer, pour la fabrication de certaines pièces de nos jouets, avec l'entreprise Meylan Menuiserie Sàrl, basée à la Vallée de Joux. Cette entreprise familiale, exerçant depuis 1983, est bien implantée dans la région.
Ils travaillent principalement pour des particuliers et sont reconnus dans la conception d'aménagements. Ils ont même contribué à la réalisation d'une partie du centre sportif de la Vallée de Joux. Ils partagent les valeurs de MH Bois qui sont la proximité avec le client et un travail de grande qualité.
De plus, une relation amicale s’est tissée entre Bastien Morax et Sylvain Meylan, après avoir passé leur brevet fédéral de contremaitre menuisier dans la même classe.
Une des particularités de Meylan Menuiserie est que l’entreprise possède une machine spécialisée à commande numérique par calculateur (CNC). Cette machine est utilisée dans différentes méthodes de fabrication ayant pour but de réaliser un usinage de haute précision.

Dans le cadre de ce partenariat, cette machine est utilisée pour détourer toutes les pièces arrondies de nos jouets et permet d’obtenir des éléments de grande qualité.
Pour ceux qui aiment les détails techniques : un tournage traditionnel ne permet pas une rotation constante lors de la fabrication d'une pièce. En revanche, une commande numérique permet de programmer cette fonction de vitesse constante et de produire ainsi une qualité supérieure.
Bien entendu, toutes ces pièces sont finies et assemblées à la main ! Il s'agit d'une volonté des créateurs des Jouets de la Côte d’allier une tradition "fait main" et la chaleur du jouet en bois, à la modernité quand celle-ci offre une réelle plus-value pour le client.
Il est également question de pouvoir répondre aux normes exigées, afin de garantir la sécurité de vos enfants lors de la prise en main de nos jouets. Et de s'assurer qu'ils puissent s'amuser sans souci, un combo 100% gagnant pour les enfants comme pour les parents !