• Ludivine Rodriguez

Le choix du bois suisse

Bastien Morax et Yoann Humbert, les dirigeants de MH Bois, ont fait le choix de s’approvisionner uniquement auprès d’une entreprise proposant du bois suisse. Découvrez comment ils ont procédé à la sélection de ce bois.

La menuiserie MH Bois a toujours accordé une grande attention à la provenance du bois pour toutes ses créations. Il était tout naturel que ce principe soit appliqué pour la création des jouets, et devienne même leur atout phare.

Il était primordial pour eux d’avoir la possibilité de se déplacer auprès du fournisseur et de connaître parfaitement la qualité de ses produits. Leur but était de sélectionner eux-mêmes les différentes essences de bois à utiliser pour la confection des jouets.


Ils partagent aussi la volonté de soutenir les entrepreneurs locaux et de contribuer à une économie régionale. Ces facteurs ont également été pris en compte.

Finalement, la question environnementale a également été un point déterminant dans le choix final de leur fournisseur. Etant donné leurs principes écologiques, il fallait privilégier un circuit court en termes de transport.

En prenant ces critères en compte, différents fournisseurs ont été étudiés consciencieusement par les dirigeants de MH Bois. Leur choix final s’est porté sur l'entreprise Gétaz Miauton SA, basée à Aigle.

Cette entreprise, spécialisée dans les matériaux de construction, possède un large assortiment de produits hauts de gamme. Elle partage la même passion pour le bois et les mêmes valeurs dans le travail.

Ce choix a été, en définitive, une évidence puisque cette entreprise répond à tous les critères recherchés, tant par l’aspect professionnel que par conviction personnelle.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule et à la suite d’un article dans la presse, présentant les Jouets de la Côte, Bastien Morax et Yoann Humbert se sont vu proposer de reprendre un stock « de tous les bois du pays », pour reprendre ses termes, d'un particulier domicilié à Grens. Une chance qui a été saisie afin de compléter l’assortiment pour la création de nouveaux jouets.


Yoann Humbert, Bastien Morax et l'équipe de MH Bois

100 vues

© 2020 Les Jouets de la Côte - Créé par Dreyfus Communication

Favicone wix.png
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
0